Y a-t-il vraiment des avantages à sous-traiter votre cybersécurité ?

Il n’est pas toujours facile de prendre la décision de confier sa sécurité informatique à autrui, d’un autre côté il y a de nombreux défis liés au manque de ressources spécialisées, à la prolifération des services « Hack as a Service » et d’une pandémie qui a forcé l’adoption des outils cloud d’une manière brutale et souvent incontrôlée. Vue sous cette angle, la Sécurité en tant que service (SecaaS) s’avers être une belle alternative face à juste « espérer que ça va bien aller! » 🌈   

Les fournisseurs sont nombreux et il est difficile de s’orienté avec tous ces acronymes utilisés à trois ou quatre lettres tel que MDR, MSSP, SOC, SIEM, SOAR,… 

Nous avons donc fait l’exercice pour vous afin de démystifier le monde merveilleux de la cybersécurité, et avons sélectionné une entreprise canadienne qui se démarque par son approche humaine ainsi qu’une plateforme SaaS propriétaire innovante.

Voici, ci-dessous, quelques caractéristiques et avantages que nous avons relevé chez cette entreprise, cela va vous permettre de prendre une décision éclairée pour faire, ou pas, le saut, vers les services de sécurité gérés:

 

Économie et expertise: Vous payez l’équivalent d’une ressource en sécurité (dépendamment de votre taille) mais vous bénéficiez de l’expertise de toute une équipe spécialisée en cybersécurité qui font la surveillance et la remédiation pour vous 24/7/365, de plus, cela répond aux défis de recrutement et de rétention d’experts en sécurité.

Les outils: Vous profitez des outils technologiques les plus avancés et les mises à jour (SaaS, SIEM « Security Information and Event Management », SOAR « Security Orchestration, Automation and Response », Playbook personnalisés, …).

Visibilité et protection 360º: Accessible à partir du web (SaaS), Un tableau de bord centralise l’information de vos équipements de sécurité, de vos environnements locaux/cloud et vous offre une réponse instantanée aux menaces.

Gouvernance et conformité: Être conforme face aux exigences réglementaires de la loi 25 et des cyberassureurs, grâce à la plateforme SaaS, vous avez la possibilité de surveiller l’état des contrôles en continu et de produire un rapport en quelques cliques. 

Reddition de comptes: À chaque semaine, un spécialiste vous contact pour vous expliquer le contenu du rapport d’incidents, ce qui vous aide à améliorer votre posture en cybersécurité.  

Restez focus: Gardez le cap sur votre cœur de métier, votre protection est déjà assurée!

 

Pour finir, Aucun système n’est immunisé à 100%, mais c’est la capacité de réagir à temps, qui fera la différence.

Contactez-nous pour une présentation

Date: 26 avril 2022

Partager:

Plus d'articles

S'abonner à l'infolettre